Jenifer = Une chanteuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Jenifer dans Corse matin

Aller en bas

Jenifer dans Corse matin  Empty Jenifer dans Corse matin

Message par Ange Mar 28 Mai - 15:04

Corse matin

Jenifer dans Corse matin  21279468

La coach de The Voice, originaire de Serra-di-Ferro, sera bientôt au cinéma dans le film Les Francis. Son premier jour de tournage s'est déroulé ce lundi à Fozzano.

Malgré son actu chargée, et la promo de son nouvel album, Ma Déclaration, un hommage à France Gall, Jenifer entame une carrière d'actrice. Et c'est en Corse qu'elle va prouver ses talents de comédienne en interprétant un second rôle dans le film Les Francis, de Fabrice Begotti, dont le tournage est actuellement en cours à Fozzano, dans la Rocca, au sud de l'île. Un petit village qui a vu naître une héroïne d'un autre siècle, Colomba qui servit de modèle à Mérimée pour sa célèbre nouvelle.

Aujourd'hui, le ton est à la comédie et Jenifer revêtira le costume de Laetitia, une jeune femme corse de caractère. Elle partagera l'écran avec Claudia Cardinale, qui interprète sa mère, Thierry Neuvic, qui incarnera son petit ami caché, mais également Jacques Dutronc, Elie Semoun, Michel Ferracci, Lannick Gautry, Medi Sadoun, Pierre-Marie Mosconi, Alice David... À la production de ce long-métrage où se mêlent des générations d'acteurs, on retrouve Thomas Langmann, Jean-Charles Felli et Christophe Tomas.

Entre deux claps, la belle Jenifer Bartoli nous a accordé une interview.

Vous effectuez aujourd'hui (hier) vos premiers pas dans le cinéma. Un grand jour pour vous ?

C'est une nouvelle aventure qui s'offre à moi. Une journée intense en émotion, stressante, mais en même temps c'est ce qui me porte. C'est comme ça que je me sens vivante, à travers les défis que je me lance et que j'aime relever. J'ai une soif d'apprendre en permanence. C'est le cas encore aujourd'hui, donc, c'est génial, en plus il y a une vraie notion d'équipe sur le tournage.

Devenir comédienne... une envie de longue date pour vous, ou une simple opportunité ?

En fait, l'objectif d'une caméra m'a toujours attirée. Depuis toute petite j'aime jouer devant lui. Mais cela n'a jamais été un but de devenir actrice de cinéma. Ce n'est pas mon métier. Ce sont diverses rencontres qui m'ont amenée à faire ce film. Être quelqu'un d'autre m'amuse énormément et peut-être quelque part me soulage aussi.

Pourquoi ce film ?

Fabrice Begotti, le réalisateur, qui a déjà tourné deux de mes clips, me voyait au cinéma. Par rapport à mes origines corses cela sonnait juste. Ça nous convenait mutuellement en fait, du coup, ça s'est fait, sans passer d'essai. Il faut dire que j'ai adoré le scénario qui est extrêmement drôle et qui m'a plu dès la première lecture ainsi que mon rôle d'ailleurs. En plus il se tournait dans ma région... c'est fabuleux.

Vous allez jouer aux côtés de stars comme Claudia Cardinale... Un stress supplémentaire ?

Il y a bien sûr de l'appréhension, ce n'est pas n'importe qui. Cela me fait tout drôle de jouer avec elle et les autres comédiens... Je ferai tout pour tenter d'être à la hauteur.

La saison 2 de The Voice vient de s'achever. Prévoyez-vous une troisième édition ?

Je répondrai ni oui, ni non. Pour l'instant, je viens vraiment de finir cette aventure-là. La saison 2 s'est très bien passée mais aujourd'hui j'ai besoin de me retrouver et de me concentrer sur autre chose. En plus de ce rôle dans Les Francis, je sors mon nouvel album, j'ai la promo de mon disque aussi, ainsi que le visuel... On verra.

C'est une actualité très chargée. Arrivez-vous à tout gérer ?

Je fais tout pour... Mais je n'oublie pas les valeurs que l'on m'a inculquées. J'ai une famille qui est dernière moi et qui compte sur moi aussi, du coup ça canalise beaucoup. De plus, se retrouver là, en Corse, pour le tournage de ce film, me donne une belle énergie...
Ange
Ange
Admin

Messages : 212
Date d'inscription : 24/05/2013

https://jeniferunechanteuse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum